Bac de rétention acier avec caillebotis et galvanisés à chaud

Les bacs de rétention en acier commercialisés par la société H2LOIRE e-retention sont réputés pour leur fiabilité et leur robustesse. Ils sont fabriqués par la société COSTEN, partenaire, situé à une trentaine de kilomètres de notre siège.

bac-de-retention-video

Tous les bacs de rétention en acier sont équipés de pieds pour la manutention au chariot ou au transpalette.

Les caillebotis qui sont aussi en acier galvanisés à chaud, sont amovibles.

La charge annoncée pour chaque modèle a été testée en usine en situation de charge statique et avec effets de charge dynamique.

Sur une base de bac pour fût ou cubi de 1000 l on peut y adapter des châssis pour le stockage horizontal de fût afin de faciliter le soutirage. Des châssis pour 1, 2 ou encore 3 fûts côte à côte, sur 1 ou plusieurs niveaux. De même on peut y adapter une rehausse pour les cubi de 1000 l pour en faciliter le soutirage.

Les bacs en acier, d’une épaisseur de 20/10ème à 25/10ème selon les modèles, sont Galvanisés à chaud, procédé qui consiste à immerger des pièces métalliques dument préparées dans un bain de zinc en fusion à une température de environ 450 °C et qui permet de garantir une protection totale anticorrosion bien plus durable qu’un revêtement de peinture.

Les bacs de rétention sont destinés à un stockage en intérieure, ou sous abri.

Afin d’assurer l’entretien de votre matériel, nous vous recommandons d’apposer au fond des bacs de rétention des feuilles d’ absorbant polypropylène.

Le type d’absorbant est à définir selon la nature des produits stockés. Absorbant hydrophile pour tous liquides ou absorbant hydrophobe pour les hydrocarbures seuls.

Ainsi en cas de fuite du liquide stocké, il vous sera aisé de maintenir le matériel propre en remplaçant la ou les feuilles souillées.

Il est recommandé de récupérer le déchets dans un fût dédié qui sera collecté par un prestataire extérieur.

Ce contenu a été publié dans Bac de Rétention, VIDEOS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.