Un bac polyéthylène pour le stockage interne de cubitainers

Bac polyéthylène pour la rétention en cubi de 1000 l.

bac polyéthylène pour la rétention en cubi de 1000 l

photo d’un bac polyéthylène pour la rétention en cubi de 1000 l

 Toute entreprise industrielle manipulant et stockant des produits dangereux doit prendre les précautions nécessaires pour éviter tout risque à l’encontre des personnes et toute pollution accidentelle de l’environnement. En présence de produits corrosifs, outre les précautions classiques, il est indispensable qu’elle soit équipée en bac de rétention en polyéthylène.

Un bac polyéthylène en version économique, pour allier sécurité et économie.

Le stockage des produits chimiques agressifs doit se faire dans un bac PE. En effet, un bac polyéthylène est fabriqué dans un matériau plastique qui offre une excellente résistance à la corrosion ; il sera ainsi adapté pour les récipients contenant des acides, des bases ou des solvants.

Réalisé entièrement en polyéthylène 100% recyclé, pour un investissement économique tout en offrant une excellente protection contre la plupart des corrosifs, ce bac polyéthylène est adapté au stockage interne d’un cubitainer de 1000 litres. Non protégé, il n’est en revanche pas adapté à un stockage externe ; en effet, lors des intempéries, les pluies peuvent venir remplir le bac, réduisant ainsi sa capacité de stockage en cas de fuite accidentelle.

Il dispose d’un volume de rétention de 1100 litres, soit une rétention de 100%, et admet une charge uniformément répartie de 2000 kilos. Les dimensions de ce bac polyéthylène sont de 1380 mm de long sur 1280 mm de large, pour une hauteur de 1000 mm.

De fabrication française, ce bac polyéthylène présente de nombreux atouts. Il est en effet sécurisant et léger, résistant et imputrescible ; moulé monobloc afin de garantir une étanchéité parfaite, il est empilable à vide pour un gain de place une fois rangé. Le bac polyéthylène est équipé de caillebotis amovibles, renforçant se résistance vis-à-vis des charges lourdes et facilitant son entretien.

En outre, des passages de fourches sont intégrés sur les quatre côtés du bac, offrant ainsi une manutention à vide aisée au sein de l’atelier par transpalette ou chariot élévateur.

De coloris noir, à la fois pour le bac et les caillebotis, ce est actuellement livré dans un délai d’une semaine.

D’autres bacs en polyéthylène  : cliquez ici

Ce contenu a été publié dans Bac de Rétention, bac de rétention ECO. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.