Menu
 

Pourquoi acheter une armoire phytosanitaire pour l’agriculture ?

Si des personnes ne s’y connaissent pas dans les produits phytosanitaires, elles peuvent se demander pourquoi il est indispensable de posséder une armoire phytosanitaire afin d’entreposer ses produits phytosanitaires. Dans cet article nous vous donnons les principales raisons.

Une armoire phytosanitaire pour protéger la sécurité des personnes

Les personnes qui ont une activité agricole, ou qui utilisent régulièrement des produits phytosanitaires, pourraient être tentées d’entreposer leurs produit dans un coin de leur local, dans leur habitation, ou même à l’air libre. Il s’agit d’une très mauvaise idée. En effet, les produits phytosanitaires sont des produits dangereux et toxiques. Dès lors, utiliser des produits phytosanitaires peut intoxiquer les personnes qui les utilisent, tout comme les personnes qui vivent ou ont une activité à proximité. Pour cette raison, il est indispensable de les entreposer dans un lieu dédié, et sécurisé, afin de limiter les risques de contact.

Une armoire phytosanitaire pour protéger la sécurité des biens

Dans la même perspective, il faut savoir que certains produits phytosanitaires risquent d’engendrer des explosions ou des départs d’incendie. Il est donc utile et nécessaire de stocker ces produits par types, dans une armoire phytosanitaire. La sécurité des biens alentours sera donc préservée.

Armoires Phytosanitaires

Une armoire phytosanitaire pour protéger l’environnement

Une armoire phytosanitaire est aussi utile afin de protéger l’environnement. En effet, mal stockés, les produits phytosanitaires peuvent se déverser dans les cours d’eau et venir polluer la faune et la flore locale. Cela peut avoir des répercussions graves sur l’environnement.

Une armoire phytosanitaire pour respecter la légalité

Afin de prémunir la population de l’ensemble de ces risques, l’État français impose désormais aux personnes qui ont l’usage des produits phytosanitaires de les entreposer dans un lieu dédié et sécurisé. Il n’est pas toujours facile d’avoir un local dédié à toutes ces normes. Dès lors, le meilleur moyen est encore d’investir dans une armoire phytosanitaire. Cette dernière doit pouvoir fermer à clef, disposer d’un système de ventilation adaptée, et ne pas être en bois. En effet, le bois « pompe » et retient les produits. Enfin, l’armoire en question doit être assez grande pour ranger les produits phytosanitaires par type de produits.

A lire aussi :