Menu
Plaque d'obturateur d'égoût souple dim. 50 x 50 cm Agrandir

Caractéristiques

    Plaque d'obturation souple pour égoût

    Une question ?

    95,00 €

    ou
    Demandez un devis


    Délais de livraison
    1 semaine
    02 47 51 50 31
    8h30 à 12h30
    13h30 à 18h00

    Descriptif

    Plaque d'obturateur d'égoût souple réutilisable


    La plaque en polyuréthane adhère parfaitement au sol et étanchéifie totalement le regard.
    Son pouvoir d’adhérence est propre à la matière utilisée (100% polyuréthane).
    Elle résiste à l’eau, à l’huile et à la plupart des produits chimiques.
    Elle est réutilisable et peut être lavée à l’eau et au savon.
    Facilité et rapidité de mise en place par sa très grande légèreté et son faible encombrement.
    Pour l’installer, il suffit simplement d’enlever son film de protection et de placer la plaque
    sur la bouche d’écoulement.
    Facilité de mise en place et d’enlèvement sans perturber l’activité.
    Remettre le film de protection avant de ranger la plaque d’égout.

    Plusieurs dimensions disponibles :

    • 50 x50 cm
    • 60 x 60 cm
    • 70 x 70 cm
    • 80 x 80 cm
    • 90 x 90 cm
    • 100 x 100 cm
    • 120 x 120 cm

    La plaque d'obturation d'égout permet de sécuriser toute manipulation de liquides toxiques. Elle retient en effet tout fluide qui pourrait gicler accidentellement de son contenant et qui risquerait de s’infiltrer dans les égouts et le sous-sol. Elle se moule parfaitement sur toute bouche d’égout en raison du caractère souple du polyuréthane, offrant ainsi une étanchéité parfaite qui empêche le fluide d’atteindre les canalisations. Enfin, elle est pratique d’utilisation tout en étant lavable et réutilisable.


    Qu’est-ce qu’une plaque d’obturation d’égout souple ?

    La plaque d'obturation d'égout est posée sur tout regard, bouche d’égout ou siphon de sol lorsque des manœuvres impliquant des liquides corrosif ou dangereux sont réalisées sur un site. Grâce à elle, on évitera qu’ils s’écoulent dans les canalisations si un récipient laissait échapper son contenu.


    Dans quel cas l’utiliser ?

    Cette plaque fera office de barrière pour prévenir un désastre écologique pendant le transport, la manipulation ou le transvasement de liquides dangereux ou d’hydrocarbures. De par sa grande flexibilité, elle épouse parfaitement la forme de toute ouverture au sol. Elle retiendra ou absorbera tout fluide qui pourrait s’écouler sur le sol, d’où sa qualification d’eco barrière. Chaque orifice sur lequel elle sera posée sera efficacement obstrué, permettant aux opérateurs de récupérer le fluide avant que l’accident ne s’amplifie.


    Qui peut l’utiliser ?

    En tant que barrage de sol souple, elle peut être utilisée dans tout environnement où des fluides toxiques et polluants sont manipulés : dans les ateliers, les laboratoires, les garages, les magasins de stockage, les stations d’essence, les restaurants, les sites industriels, etc. Les transporteurs de liquides dangereux doivent également en disposer à bord de leur véhicule, conformément aux dispositions de la réglementation ADR 2009. Enfin, elle est aussi utile au cours des travaux de réparation de canalisations, pour que l’eau ne s’y déverse pas jusqu’à la fin de l’intervention.


    Conseils d’utilisation

    Cette plaque est ergonomique et facile à utiliser. Pour sa mise en œuvre, il suffira de l’ôter du sac de transport pour plaque d'obturation d'égoût, d’enlever son film protecteur et de la placer sur l’ouverture à étancher. Une fois l’utilisation terminée, on pourra la nettoyer avec de l’eau et du savon. Il faudra ensuite la laisser sécher avant de remettre son fil de protection. Enfin, pour préserver sa qualité, il est essentiel de la conserver dans son étui.


    Avantages de la plaque d’obturation d’égout souple

    • Elle est flexible et s’adapte avec tous les types de bouche d’égout
    • Pratique grâce à son encombrement réduit
    • Son étanchéité parfaite : elle ne laisse passer aucun fluide
    • Résistante et ne se déchire pas facilement
    • Lavable à l’eau savonneuse et peut être réutilisée
    • Facile à manipuler, à placer et à enlever
    • Légère


    Quelle norme doit-elle respecter ?

    La confection de cette plaque d’égout ne suit aucune norme en particulier. Elle doit être en mesure de s’intégrer sur tout type d’ouverture, aussi la matière idéale dans sa fabrication est le polyuréthane. Il est aussi essentiel qu’elle puisse contenir efficacement toute fuite de liquide corrosif et polluant qui pourrait se répandre accidentellement sur le sol.


    Définition

    La plaque d’obturation d’égout empêche l’infiltration de liquides dangereux dans les conduites d’évacuation d’eau. Elle peut être à usage unique ou réutilisable. Pour contenir la progression d’hydrocarbure sur un cours d’eau, il faudra utiliser un barrage absorbant en polypropylène. En flottant à la surface, il endiguera efficacement la progression de la nappe tout en s’imprégnant du liquide polluant et non pas de l’eau. Son stockage doit s’effectuer dans son sac de transport pour plaque d'obturation d'égoût pour préserver sa qualité.

    Ces plaques souples sont très pratiques en cas de déversement accidentel. Leur fonction d’obturateur leur permet d’éviter toutes fuites de produits dangereux liquides et produits polluants et d’entrainer une pollution accidentelle.

    Vous pouvez compléter l’usage des plaques pour stopper toute pollution accidentelle avec des kits absorbant anti-pollution, des obturateurs de canalisation gonflables, des barrages, sac de transport pour plaque d'obturation



    Restez serein pendant le transport et le transvasement des liquides dangereux en vous munissant de la meilleure plaque d'obturation d'égout. E-retention vous propose plusieurs dimensions de plaques que vous pourrez utiliser sur n’importe quelle ouverture. De par leur qualité, nos articles vous mettent à l’abri de toute catastrophe écologique et de plus, ils sont faciles à utiliser.