Palette de 50 sacs d'absorbant SEPIOLITE Agrandir

Caractéristiques

    Palette de 50 sacs d'absorbant SEPIOLITE

    APSEPIO-50SA

    Une question ?

    499,00 €

    ou
    Demandez un devis


    Délais de livraison
    1 semaine
    02 47 51 50 31
    8h30 à 12h30
    13h30 à 18h00

    Descriptif

    Absorbant granulé : la sépiolite,  absorbant en poudre de 50 sacs de 40 litres (soit 1 palette) - minéraux séchés
    S’utilise pour absorber tous les liquides, (huiles, combustibles, produits chimiques, eau, etc.) dans les usines, aéroports, ateliers, bateaux, etc...
    Permet une diminution des risques d’incendie et d’explosion que représentent les liquides combustibles ainsi que les risques de chute dus à la présence de liquides gras sur les sols.
    Produit non agréé route selon la législation en vigueur.

    Il est indispensable, lorsque l’on manipule et utilise des liquides polluants tels que des hydrocarbures, des graisses, des huiles ou encore des produits chimiques, de disposer d’absorbant industriel. En effet, celui-ci permet de réagir rapidement en cas de fuites ou de déversement accidentel, pour sécuriser le lieu de travail et préserver l’environnement. Il existe différentes sortes d’absorbants : en poudre, en granulé, en fibres... 100% naturel, l’absorbant sépiolite fait partie de la famille des absorbants historiques.

    La sepiolite, une poudre absorbante facile d’utilisation sur toutes surfaces.

    Les caractéristiques de la sépiolite.

    Sepiolite absorbant

    La sepiolite est depuis longuement utilisée comme absorbant au sein de l’industrie. Il s’agit d’un minéral appartenant au groupe des argiles à structure fibreuse. Chacune de ces fibres est composée de nombreux canalicules microscopiques, sortes de tunnels régulièrement espacés, qui lui confèrent son pouvoir absorbant ; celui-ci est de 130 % concernant l’eau et de 62 à 75 % pour les hydrocarbures.

    La sepiolite est un absorbant granulé chimiquement inerte, non toxique et ininflammable, ce qui limite les risques d’incendie ou d’explosion en présence de combustibles ou de produits inflammables. Elle ne tache pas les sols sur lesquels elle est utilisée. Il est conseillé de stocker la sépiolite dans un endroit frais et sec, et d’éviter tout gerbage abusif.

    L’utilisation de la sépiolite.

    Polyvalente, la sepiolite peut être utilisée sur tous les liquides (huiles, graisses, solvants, eau, hydrocarbures, encres, peintures, bases...), excepté l’acide fluorhydrique, et dans tous lieux (ateliers, zones de stockages, garages, industries, bateaux, quais de déchargement...). En revanche, elle ne peut être utilisée sur les routes et les autoroutes. Son pouvoir d’absorption est instantané ; un changement de couleur signale sa saturation.

    La sepiolite peut s’utiliser en entretien ou en intervention. Dans le premier cas, il suffit de répandre sur la zone concernée quelques millimètres d’absorbant sepiolite, par exemple pour limiter les risques de chute dus à un sol souillé de liquides gras. Dans le second cas, en présence de fuites ou de déversements importants, il convient de verser la quantité nécessaire de produit pour absorber intégralement le liquide polluant. Une fois la sépiolite arrivée à saturation, il suffit de la balayer pour l’évacuer.

    Découvrez nos autres absorbant granulés :