Roule fût PE Agrandir

Caractéristiques

    Roule-fût PE

    F220-RLF

    Une question ?

    190,00 €

    ou
    Demandez un devis


    Délais de livraison
    1 semaine
    02 47 51 50 31
    8h30 à 12h30
    13h30 à 18h00

    Descriptif

    Accessoires pour fûts : Roule 1 fût 220 l polyéthylène, avec timon  - diam. ext. : 860 mm X  ht : 230 mm - diam. int. : 600 mm X ht 150 mm.
    Permet de déplacer aisément un fût dans l'atelier.

    La manutention de fûts dans un atelier n’est pas une chose aisée : ils sont lourds, encombrants et renferment souvent des matières dangereuses qui nécessitent de prendre des précautions lors de leur déplacement. C’est pourquoi il existe plusieurs appareils qui permettent de les bouger : chariots, basculeurs de fût, diables, mais aussi roule-fût.

    Un roule-fût pour déplacer facilement des fûts de petite capacité.

    Les différents modèles de roule-fût.

    Roule-fût pour fût de 60 et 220 Litres

    Le roule-fût est un accessoire qui peut se décliner sous plusieurs formes : métallique, en acier ou en PE, il peut être ou non équipé d’une rétention, laquelle apporte une sécurité supplémentaire lors du déplacement ; si la plupart sont de forme circulaire, on trouve aussi des roule-fût triangulaires.

    Plus petit et maniable qu’un chariot, il prend peu de place dans l’atelier une fois rangé et se transporte aisément d’un endroit à l’autre. Le déplacement du fût se fait de manière très fluide, grâce à des roues pivotantes qui permettent toutes les orientations, y compris dans les espaces restreints, et à la présence d’un timon qui permet de le diriger, en le tirant ou le poussant.

    Certains roule-fût sont en outre inclinables, ce qui se révèle très utile notamment pour pomper entièrement les résidus au fond du réservoir, tandis qu’un système de pédale garantit la stabilité du fût même en position inclinée. Côté accessoires, il existe des appareils qui sont équipés d’une tablette de rangement pour du petit matériel.

    Les précautions d’emploi avec un roule-fût.

    Il permet de transporter un fût de petite capacité, jusqu’à 220 litres, ou un surfût, en position verticale. Le fût peut indifféremment être en acier ou en plastique. Un roule-fût PE sera résistant aux acides comme aux solutions alcalines. Il est important de respecter le diamètre du roule-fût ainsi que la charge admissible.

    En effet, chercher à déplacer un fût dont les dimensions sont supérieures à celles du roule-fût expose à des risques de renversement et de glissade, ce qui peut causer des accidents et endommager les réservoirs.

    A voir aussi :