Menu
Bac de rétention acier ECO pour 2 cubi de 1000 l Agrandir

Caractéristiques

  • Longueur : 2660 mm
  • Largeur : 1220 mm
  • Hauteur : 470 mm
  • Poids : 162 kg

Bac de rétention en acier galvanisé pour 2 cubi de 1000 l ECO

CUG-2C1000ECOE

Une question ?

660,00 €

ou
Demandez un devis


Délais de livraison
1 semaine
02 47 51 50 31
8h30 à 12h30
13h30 à 18h00

Descriptif

Bac de rétention pour cuves 1000l avec caillebotis GAMME ECO finition acier galvanisé à chaud pour 2 cuves de 1000 l - Volume 1000 l (soit 50 % de rétention)
Charge admissible Uniformément Répartie : 2400 kg - Pour le stockage de tous vos liquides polluants sauf corrosifs

Fabrication européenne

Bac de rétention en acier galvanisé pour deux cuves de 1000 litres

Ce bac vous garantit une sécurité totale pendant le stockage et la manutention de vos produits dangereux.  Leur conception en fait des équipements indispensables à toutes les entreprises qui manipulent au quotidien des produits non corrosifs et veulent assurer une meilleure protection de l'environnement. 

Fabrication 

Comme chaque bac pour produits non corrosifs que nous proposons ce bac pour de 2 cubis de 1000 litres est en acier galvanisé. Ce matériau vous permet de stocker sans risque de pollution des eaux, vos produits polluants non corrosifs. Que ce soit en intérieur ou en extérieur sous abri, la conception en galvanisé vous garantit une protection parfaite pour l’environnement comme pour votre personnel. 

L’acier employé est galvanisé à chaud après soudure conformément à la réglementation. Cela vous assure la possibilité d’utiliser nos bacs sur le long terme et en usage intensif. En effet ce matériau est la meilleure des protections anti corrosion aussi bien qualitativement que quantitativement. 

Notre bac de rétention en acier galvanisé vous évitera les nombreux frais dus à l’entretien à haute fréquence et aux réparations que l’oxydation rendrait obligatoires. 

De plus ce matériau offre une excellente résistance aux chocs et aux contraintes mécaniques auxquelles les bacs sont soumis lors de la manutention des cuves. Cet important avantage vous assure l’utilisation d’un même bac sur une longue durée.  En résumé le choix d’un bac en acier galvanisé en chaud représente aussi un choix économique. En effet en plus de choisir un matériau extrêmement fiable et donc protecteur pour l’environnement, vous choisissez un des équipements industriels les plus durables qui soient. 

Nos 10 ans d’expérience professionnelle dans ce domaine nous font sélectionner des fournisseurs à la pointe de la fiabilité. Votre matériel représente ainsi un véritablement investissement en termes de durabilité et de pérennité. 

Principaux avantages et utilisations 

Ce bac est conçu pour les cuves contenant des produits de type non corrosif de par sa fabrication.  Vous pouvez y faire le stockage de produits chimiques et de vos produits inflammables comme vos hydrocarbures.  D’un grand volume il vous offre la possibilité de soutenir deux cuves de 1000 litres chacune. Ce bac peut contenir 1000 litres, ce qui correspond à 50 % de la capacité totale de 2 cuves supportées par les bacs de rétention. En effet la réglementation est très stricte et nous impose une grande capacité pour un meilleur respect de l’environnement et un plus grande sécurité des employés. 

Il vous est bien sûr possible d’y stocker également des fûts de même contenance. Vous pouvez alors y adapter un châssis pour disposer vos fûts horizontalement afin d’avoir un soutirage plus facile. De même il est possible d’adapter un rehausse pour cuve de stockage et là aussi vous faciliter le soutirage. 

Comme tous nos produits, celui-ci est équipé de pieds pour faciliter la manutention à l’aide d’un chariot élévateur.  Ce produit de fabrication 100 % française maintient notre grande réputation de fiabilité et de robustesse. Ainsi ce bac vous assure un stockage de vos produits chimiques et une manutention en toute sécurité pour vos employés et leur environnement. 

Entretien et durabilité 

Sa fabrication le met à l’abri des contraintes mécaniques, de la corrosion et de l’abrasion. Pour autant afin d’utiliser ce bac aussi longtemps qu’il en est capable, un minimum de soins très aisés seront nécessaires. 

Nous vous avons facilité la tâche en faisant en sorte que le nettoyage et l’entretien du bac soit rapide et très simple. 

En effet le caillebotis est amovible pour que vous soyez à même de nettoyer facilement et rapidement le fond de votre bac de rétention. 

Il vous suffira donc de placer des feuilles d’absorbant polypropylène au fond du bac et de les remplacer périodiquement lorsque vous constaterez une fuite de l’une des cuves posées sur le bac.

Retrouvez ici nos autre bacs :

Bacs de rétention en acier galvanisé :

Bacs de rétention pour cuve et cubi de 1000 litres