Menu
Bac de rétention pour batterie volume 220 l Agrandir

Caractéristiques

  • Longueur : 1250 mm
  • Largeur : 1250 mm
  • Hauteur : 240 mm

Bac de rétention pour batterie volume 220 l

CUPE-BAT220

Une question ?

330,00 €

ou
Demandez un devis


Délais de livraison
1 semaine
02 47 51 50 31
8h30 à 12h30
13h30 à 18h00

Descriptif

Bac de rétention avec caillebotis et pieds volume 220 l
Bac de rétention pour batterie avec renforts pour une charge admissible uniformément répartie de 1100 kg - Adapté pour le stockage de batteries
Réalisé à 100 % en polyéthylène haute densité, traité U.V., offre une protection totale contre la plupart des corrosifs - Moulé monobloc, empilable à vide, sécurisant, résistant, léger et imputrescible.
Fabrication Française



Bac de rétention pour batteries : un bac de rétention pour charges lourdes adapté au stockage de batteries.

Le stockage des produits chimiques au sein d’une entreprise suppose de prendre certaines précautions, afin de limiter les risques qu’ils entraînent. Au titre de la préservation de l’environnement et de la sécurité des personnes, un bac de rétention pour batterie constitue ainsi un équipement indispensable.


Le bac de rétention pour batterie, un équipement incontournable pour un stockage en toute sécurité.


Les batteries contiennent des liquides polluants, telles que leur électrolyte, qui peuvent s’échapper si elles ont été endommagées ou conservées trop longtemps dans des conditions inappropriées. La présence d’un bac de rétention pour batterie va permettre de canaliser ces fuites accidentelles pour éviter qu’elles ne polluent les sols ou ne causent des dommages aux personnes chargées de leur manipulation. La réglementation impose d’ailleurs de stocker les batteries dans un bac étanche. En outre, les batteries constituant des charges particulièrement lourdes, il faut un équipement spécifique, capable de supporter des masses importantes ; c’est pourquoi n’importe quel bac de rétention pour le stockage de produits chimiques ne peut convenir. Il faut donc recourir à un bac de rétention pour batterie, spécialement adapté pour le stockage et la manipulation de ces produits polluants et pesant.


Par ailleurs, si des liquides polluants ont flué hors de l’accumulateur pour couler dans le bac de rétention pour batterie, il sera nécessaire de prendre certaines précautions concernant la vidange et le lavage du bac. En effet, la réglementation interdit de rejeter ce type d’acide dans les égouts. Il faudra donc vider le bac de rétention pour batterie dans un dépotoir approprié, afin de ne pas polluer l’environnement et de répondre aux règles de bonne gestion des déchets dangereux.


Cette plateforme en rétention avec caillebotis amovible est parfaitement adaptée au stockage des charges lourdes, admettant une charge uniformément répartie de 1200 kilos.


Ce bac de rétention pour batterie mesure 1250 mm sur 1250 mm pour une hauteur de 240 mm et un volume total de 220 litres. Il est réalisé entièrement en polyéthylène haute densité, matériau assurant une excellente résistance à la plupart des corrosifs, et notamment aux acides des batteries.


Imputrescible, ce bac de rétention pour batterie avec caillebotis est en outre conçu pour supporter tout type de lavage, qu’il soit chimique ou par haute pression. Ce bac de rétention pour batterie est par ailleurs traité contre les U.V. Il offre ainsi une bonne sécurité contre les agressions extérieures et peut être gardé hors de tout entrepôt. Moulé monobloc, il est empilable à vide pour permettre un gain de place lorsqu’il est inutilisé. Cette plateforme en rétention est actuellement livrée dans un délai de 1 à 2 semaines.