Menu
 

Comment choisir une armoire phytosanitaire ?

Choisir son armoire phytosanitaire est toujours très compliqué tant il en existe de nombreuses sur le marché français. Dès lors, il est très important de surveiller quelques critères afin d’opérer une sélection judicieuse, et de disposer d’une armoire phytosanitaire appropriée plutôt que d’acheter la première venue. Dans cet article, nous vous indiquons les points clefs à surveiller et les critères particuliers qui vous permettront de bien choisir votre armoire phytosanitaire.

Quelle dimension pour votre armoire phytosanitaire ?

Le tout premier critère pour vous orienter vers l’achat d’une armoire phytosanitaire peut vous paraître anodin, mais il s’agit de la dimension de cette dernière. Elle va notamment dépendre du volume de produits phytosanitaires que vous aurez à stocker. Pour cela, essayez de déterminer le nombre de mètres cubes à entreposer. Et éliminez l’ensemble des armoires phytosanitaires trop petites. Ou alors, ayez conscience que vous devrez en acheter plusieurs. Dans tous les cas, il s’agit du premier critère à bien surveiller afin d’orienter votre choix.

Armoires Phytosanitaires

Des armoires sécurisées

Il existe sur le marché des armoires qui sont présentées comme des armoires phytosanitaires, mais qui n’en sont pas réellement. En effet, la loi française insiste bien sur le fait qu’une armoire phytosanitaire doit être une armoire qui ferme à clef. Le but étant de sécuriser les produits. Il ne faut pas qu’une personne non formée puisse y accéder. Il faut savoir que les produits phytosanitaires sont des produits dangereux, souvent inflammables ou explosifs. Alors on comprend bien qu’il faut une formation et une certaine habitude pour l’usage des produits phytosanitaires. En tout cas, une personne qui ne s’y connaît pas ne devrait pas avoir l’autorisation d’y toucher.

Quel est votre budget pour votre armoire phytosanitaire ?

Il existe des produits très différents concernant les armoires phytosanitaires. Dès lors, le critère du prix interviendra tôt ou tard dans la détermination de votre achat. Fixez-vous un budget et éliminez les produits qui se trouveraient en dehors de cette fourchette de prix. Veillez également à regarder les différents tarifs dans l’ensemble pour vous faire une idée de l’état du marché des armoires phytosanitaires.

A lire aussi :