02 47 51 50 31
8h30 à 12h30 et 13h30 à 18h00
Moyens de paiements
Chèques - CB - Virements - Mandats
Il existe de nombreuses armoires phytosanitaires sur le marché. Dès lors, les agriculteurs désireux de s’équiper ont du choix. Mais comment déterminer la meilleure armoire phytosanitaire ? Comment savoir laquelle sera la plus adaptée ? Dans cet article nous vous indiquons quelques points à vérifier pour bien comparer les armoires phytosanitaires avant un éventuel achat, et être sûr de faire un bon investissement.
La toute première chose à faire est très certainement de prendre en considération la dimension de l’armoire phytosanitaire. Essayez déjà de déterminer si vous aurez la place pour installer votre armoire phytosanitaire. Par ailleurs, la dimension de votre armoire phytosanitaire dépendra du volume de produits que vous avez besoin de stocker et ranger. Dès lors, en fonction de ces deux points, vous aurez une indication sur la dimension de l’armoire phytosanitaire à acheter. Vous pourrez alors vous diriger vers une armoire phytosanitaire haute, ou alors prendre une petite armoire phytosanitaire. Dans tous les cas, il ne faut pas négliger la dimension d’une armoire phytosanitaire. Il s’agit simplement du premier critère à regarder afin de comparer les armoires phytosanitaires.
Un autre critère pour pouvoir comparer efficacement les armoires phytosanitaires concerne le système de fermeture. Il faut savoir que sur le marché des armoires phytosanitaires il existe des armoires avec un système de fermeture deux points, ou alors un système de fermeture trois points, pour une meilleure sécurité.
Le coût d’une armoire sera également très déterminant tant il existe des prix variés sur ce type de produit. Dès lors, commencez par comparer les dimensions, regardez ensuite le système de fermeture des portes pour savoir s’il y a deux ou trois points, et en dernier lieu comparez les prix proposés. Si vous avez toujours du mal à faire votre choix, vous pouvez regarder le matériau utilisé pour la construction de l’armoire phytosanitaire. Elles sont généralement en acier. Privilégiez celles qui sont uniquement en acier. En effet, certaines peuvent être construites avec des matériaux moins résistants.
Nous suivre