Menu
 

Combien coûte une armoire phytosanitaire?


Les agriculteurs mais également les jardiniers amateurs comme professionnels peuvent être amenés à utiliser une armoire phytosanitaire afin de sécuriser leur exploitation, ou leurs produits. En effet, il s’agit de produits dangereux pour la santé et la sécurité. Dès lors, il est utile et nécessaire d’acheter une armoire phytosanitaire.


Pourquoi disposer d’une armoire phytosanitaire ?

Les armoires phytosanitaires sont indispensables pour bien conserver, et en totale sécurité, les produits phytosanitaires. En effet, les pesticides, herbicides, et même les fongicides sont dangereux. Parfois, ces produits sont même explosifs ou inflammables. Dès lors, l’état impose désormais aux détenteurs de produits phytosanitaires de posséder un lieu sécurisé afin d’entreposer dans de bonnes conditions ces produits phytosanitaires. Pour cela, il est possible d’aménager un local spécialement dédié. Le local en question ne doit pas être une simple pièce, mais elle doit répondre à des critères bien particuliers. Par exemple, la pièce doit posséder un système de ventilation. Cela peut coûter un certain prix. Le meilleur moyen de stocker des produits phytosanitaires est encore de disposer d’une armoire phytosanitaire. Les armoires phytosanitaires sont spécialement conçues pour garantir le meilleur stockage des produits phytosanitaires.

Armoires Phytosanitaires

Le prix d’une armoire phytosanitaire

Il faut savoir que le prix d’une armoire phytosanitaire peut varier. Mais globalement une bonne armoire phytosanitaire coûte quelques centaines d’euros. Le prix varie en fonction de la taille de l’armoire phytosanitaire, mais aussi en fonction des caractéristiques. Certaines sont plus résistantes ou alors certaines sont beaucoup plus grandes afin de pouvoir stocker encore plus de produits. En effet, les jardiniers comme les agriculteurs n’ont pas la même quantité de produits phytosanitaires à stocker. Il faut savoir que les prix varient en général entre 250 euros et 600 euros pour disposer d’une armoire phytosanitaire de qualité. Entreposer des produits phytosanitaires a donc un coût. Mais il est important de bien faire les choses. Non seulement car il existe une réglementation en la matière, mais aussi pour préserver la sécurité des biens et des personnes, tout comme une sécurité environnementale afin que les produits ne viennent pas se déverser accidentellement dans la nature ou dans les cours d’eau.

A lire aussi :