Menu
 


Une armoire phytosanitaire au jardin ?


Si vous êtes un jardinier, professionnel ou non, avez-vous déjà pensé utiliser une armoire phytosanitaire ? Les armoires phytosanitaires sont aussi à destination des jardiniers qui utilisent régulièrement des produits phytosanitaires.


Des armoires phytosanitaires pour les agriculteurs

Initialement, les armoires phytosanitaires sont des produits professionnels utilisés par les agriculteurs dans le but de sécuriser les produits phytosanitaires. Ces derniers sont des produits dangereux pour la santé comme pour la sécurité. Comme les agriculteurs sont de très gros usagers de produits phytosanitaires, ils se doivent donc de disposer de lieux de stockage qui leur permettent de conserver leurs produits phytosanitaires dans de bonnes conditions.

Armoires Phytosanitaires


Les armoires phytosanitaires pour les jardiniers

Mais il faut savoir que les armoires phytosanitaires ont aussi leur place dans les jardins. En effet, les jardiniers sont aussi des usagers des produits phytosanitaires. Les produits phytosanitaires servent notamment à éliminer les invasifs et à supprimer les insectes. Il s’agit donc de produits toxiques, et dangereux pour la santé des personnes qui les utilisent, comme des riverains, ou encore de l’environnement. Mal stockés, ces produits sont dangereux et même inflammables ou explosifs. C’est pour cela que les jardiniers qui utilisent régulièrement des produits phytosanitaires devraient également stocker les produits phytosanitaires dans une armoire phytosanitaire. Surtout si les produits stockés le sont durant de longues périodes, d’une saison à une autre par exemple.


Les avantages d’une armoire phytosanitaire au jardin

Une armoire phytosanitaire au jardin est l’occasion de disposer d’un lieu de stockage sécurisé avec des portes qui ferment à clef. De plus, l’armoire phytosanitaire a plusieurs étagères. Ce qui offre l’opportunité au jardinier de ranger ses produits phytosanitaires sur plusieurs niveaux. La clef d’une totale sécurité est de disposer ses produits phytosanitaires sur plusieurs étages et de les ranger par types. Tout cela dans le but de ne pas risquer d’avoir des mélanges de produits chimiques. Ce sont souvent ces mélanges qui engendrent des accidents avec des inflammations ou même, dans les cas les plus graves, des explosions. Enfin, l’armoire phytosanitaire au jardin permet de disposer d’un autre lieu de rangement pour les produits dangereux pour l’environnement ; en ce sens que cela permet de ne pas mélanger les produits phytosanitaires avec les outils ou le matériel que le jardinier utilise quotidiennement.

A lire aussi :