Menu
 

Comment sécuriser son jardin ?


Il existe plusieurs possibilités afin de sécuriser son jardin quand on est un jardinier amateur, ou même un jardinier professionnel. Une des possibilités consiste à s’équiper d’une armoire phytosanitaire.


Les risques au jardin

Sécuriser son jardin est une nécessité quand on est un jardinier. Il s’agit d’une activité physique durant laquelle on peut se blesser. Les occasions ne sont par rares avec l’utilisation de nombreux outils, de tronçonneuses, de pioches, bêches et fourches. Quand on tond la pelouse, on risque aussi de se blesser avec la lame de la tondeuse. Mais il existe un danger moins perceptible. En effet, si vous êtes jardinier et que vous utilisez des produits phytosanitaires, vous vous exposez à des risques.

Armoire Phytosanitaire basse 1 porte


Les risques avec les produits phytosanitaires

Il faut savoir que les produits phytosanitaires sont des produits dangereux à plusieurs titres. Ils sont dangereux pour la santé des gens qui les manipulent. Dès lors, les jardinier professionnels ou amateurs sont particulièrement exposés. Mais les produits phytosanitaires sont également dangereux pour la sécurité. En effet, mal entreposés ils peuvent avoir des réactions très dangereuses. Certains sont inflammables quand d’autres sont explosifs. Mais il faut aussi noter que les produits phytosanitaires sont dangereux pour l’environnement. S’ils se déversent accidentellement dans la nature, ils peuvent même venir polluer les cours d’eau et les nappes phréatiques.


L’armoire phytosanitaire au jardin

L’armoire phytosanitaire est la solution ultime afin de se prémunir des risques. Les produits phytosanitaires sont ainsi mieux stockés et parfaitement sécurisés. L’armoire phytosanitaire permet notamment d’enfermer les produits et de les ranger sur des étagères. Ces dernières possèdes des bacs de récupération en cas de déversement de produit phytosanitaire accidentel. C’est donc beaucoup mieux qu’une étagère traditionnelle qui ne sera pas adaptée et pas vraiment solide. Les armoires phytosanitaires possèdent également des portes qui ferment à clef pour que seuls les jardiniers formés et habilités puissent utiliser les produits phytosanitaires. Enfin, les armoires phytosanitaires sont disponibles en plusieurs tailles. Donc, les jardiniers professionnels qui utilisent un grand volume de produits phytosanitaires, comme les jardiniers amateurs qui utilisent peu de produits phytosanitaires, trouveront de quoi bien stocker leurs produits.


 

A lire aussi :