Menu
 

Comment stocker des produits à risque ?

Il existe une multitude de produits à risque, notamment dans le monde agricole mais aussi dans le monde industriel. Pour cela, les professionnels disposent souvent d’un local spécialement conçu afin de stocker des produits à risque, parfois explosifs, souvent dangereux pour la santé comme pour la sécurité des salariés. Mais il existe également une solution bien moins onéreuse, et plus pratique. Dans cet article nous vous expliquons comment stocker facilement des produits à risque.

Que sont les produits à risque ?

Il existe un très grand nombre de produits à risque, que ce soit dans l’industrie de la chimie pour concevoir par exemple des produits ménagers, mais aussi dans bien des domaines divers et variés. Le secteur industriel utilise également de très nombreux produits à risque, souvent inflammables ou explosifs. Les produits à risque peuvent également être des produits pour le moins dangereux pour la santé des salariés, mais aussi pour la santé des populations. Enfin, le monde agricole dans son ensemble utilise quotidiennement des produits à risque. En effet, les produits phytosanitaires sont des produits dangereux à manier avec la plus grande précaution.

Armoire Phytosanitaire basse 1 porte

Les produits phytosanitaires et le stockage

Les produits phytosanitaires sont l’ensemble des herbicides, pesticides et engrais qui interviennent dans le cycle de l’agriculture, qu’elle soit biologique ou alors conventionnelle. En effet, ces produits sont utilisés pour protéger les plantes des ravageurs et invasifs, mais aussi pour en faciliter leur croissance. Ils sont donc indispensables au travail des agriculteurs qui en utilisent parfois de grandes quantités. Mais qui dit grande quantité, dit questionnement à propos du stockage. Stocker ces produits à risque ne s’improvise pas. En effet, il est indispensable de ranger avec soin ces derniers qui peuvent avoir un impact très néfaste sur la santé et l’environnement. Récemment, des solutions sont proposées aux professionnels qui ont besoin d’un lieu spécifique. L’armoire phytosanitaire est la meilleure solution sur le marché. Très facile à mettre en place et à installer, l’armoire phytosanitaire sécurise les produits et permet d’opérer un rangement particulièrement soigneux. La sécurité n’est pas une option, alors pensez à vous équiper !

A lire aussi :