Menu
 

Quels sont les tarifs des produits phytosanitaires ?

Les produits phytosanitaires sont utiles et nécessaires pour l’ensemble des cultures ravagées par les invasifs, ou pour traiter les plantes en prévention des maladies éventuelles qui pourraient subvenir. Mais il est important de les utiliser avec le plus grand soin. Il faut savoir que ces produits phytosanitaires sont disponibles à des tarifs variés en fonction de l’endroit où on se fournit.

Les prix des produits phytosanitaires

Il existe de très nombreux endroits où acheter des produits phytosanitaires. Les particuliers peuvent notamment se diriger vers les grandes enseignes, et la grande distribution. Mais les professionnels qui ont besoin de très grandes quantités seront plus avisés de se tourner vers les coopératives. Ces dernières proposent des prix en gros, qui dépendent donc de la quantité, mais aussi du type de produit. Il faut savoir que les prix des produits phytosanitaires sont libres. Dès lors, il est très important d’opérer une veille. Notamment car les produits phytosanitaires peuvent être très chers à l’achat. Dès lors, il s’agit d’un réel investissement pour l’ensemble des professionnels de l’agriculture. Si les produits phytosanitaires achetés dans la grande distribution peuvent coûter quelques dizaines d’euros, il faut savoir que les grosses quantités dédiées aux professionnels peuvent coûter quelques centaines, voir quelques milliers d’euros en fonction des volumes.

Armoires Phytosanitaires

Où stocker les grosses quantités de produits phytosanitaires ?

En cas d’achat de grosses quantités de produits phytosanitaires, la question du stockage va se poser. Le droit français encadre de manière stricte les produits phytosanitaires. Pour s’y conformer, il est indispensable de bien conserver les produits phytosanitaires dans un lieu qui ferme à clef. Pour cela, il peut se révéler utile d’investir dans une armoire phytosanitaire. Une armoire phytosanitaire doit pouvoir fermer à clef, être aérée, mais également être en métal pour un meilleur nettoyage. L’armoire en question doit également disposer d’une porte qui ouvre vers l’extérieur. Enfin, l’armoire doit posséder plusieurs étagères afin de pouvoir classer les produits par types. En effet, mélanger les produits entre eux risque de créer des cocktails de produits chimiques ; ce qui n’est jamais bon et peut même engendrer des risques d’explosion.

A lire aussi :