Menu
 

Quelles sont les caractéristiques d’une armoire phytosanitaire ?


Les armoires phytosanitaires sont utiles et nécessaires pour l’ensemble des professionnels qui utilisent des produits chimiques, notamment dans le domaine de l’agriculture ou de l’entretien des espaces verts. Voyons ensemble quelles sont les principales caractéristiques des armoires phytosanitaires.


Des armoires solides

Cela peut sembler être un détail, mais il est important de signaler que les armoires phytosanitaires sont avant tout des armoires solides. En effet, elles sont conçues afin de résister aux coups et aux éventuels chocs afin de protéger au mieux les produits entreposés. Bien loin des armoires fragiles qui se trouvent dans la grande distribution, les armoires phytosanitaires sont conçues pour être particulièrement résistantes.


Des armoires optimisées pour le rangement des produits phytosanitaires

Par ailleurs, les armoires phytosanitaires sont conçues afin d’optimiser le rangement des produits phytosanitaires. C’est notamment pour cela qu’on trouve, à l’intérieur, des étagères sur plusieurs niveaux. Il est d’usage de ranger les produits par types, et de ne surtout pas les mélanger afin d’éviter au maximum les réactions chimiques non désirées. Pour cela, les ingénieurs ont prévu d’installer dans les armoires phytosanitaires plusieurs rangements, à différents niveaux. Ceci est pratique afin de s’organiser au mieux.

Armoire Phytosanitaire haute 2 portes


Des armoires sécurisées

Les armoires phytosanitaires sont aussi des armoires sécurisées avec des portes qui ferment à clef. Ceci assure que seules les personnes autorisées peuvent donc accéder aux produits phytosanitaires ; alors que la majorité des armoires dans la grande distribution ne disposent pas de système de fermeture à clef.


Des armoires avec des portes qui s’ouvrent vers l’extérieur

Une autre caractéristique des armoires phytosanitaires est qu’elles disposent de portes qui s’ouvrent vers l’extérieur. Ceci est très utile lorsqu’on doit entreposer du matériel lourd ; ou alors pour entretenir et nettoyer une armoire phytosanitaire.


Des armoires phytosanitaires avec des bacs de rétention

Une bonne armoire phytosanitaire doit aussi posséder des bacs de rétention. Ces derniers servent à recueillir les produits accidentellement déversés. Ici, le but est d’éviter toute pollution des sols, et un nettoyage efficace en toute sécurité, dans des conditions optimales.

A lire aussi :