Menu
 

Comment mettre à l’abri ses produits phytosanitaires ?

Les produits phytosanitaires sont des produits dangereux pour la santé, comme pour la sécurité des travailleurs ou celle des habitants qui résident à proximité de ces produits. Dès lors, il est indispensable de mettre ses produits phytosanitaires à l’abri pour qu’il n’y ait aucun accident. Mais trouver un lieu adapté est parfois compliqué. Comment donc faire pour mettre à l’abri ses produits phytosanitaires ? C’est ce que nous allons voir ensemble en vous expliquant quelle est la meilleure solution.

Un lieu adapté pour le stockage des produits phytosanitaires

La législation française est précise en la matière. Les produits phytosanitaires doivent être entreposés dans un lieu qui garantisse la sécurité des travailleurs, des habitants alentours, et garantisse que l’environnement ne soit pas dégradé par un déversement accidentel. Ainsi, les personnes qui utilisent régulièrement des produits phytosanitaires en grande quantité doivent impérativement disposer d’un lieu de stockage adapté. Les personnes qui détiennent du patrimoine immobilier peuvent aménager une pièce ou un local en suivant la législation en vigueur. Très souvent cela demande un certain temps et un investissement. En effet, les normes sont strictes et précises pour garantir une totale sécurité des produits entreposés.

Armoire Phytosanitaire haute 2 portes

S’équiper d’une armoire phytosanitaire

Disposer d’un local spécifique au stockage des produits phytosanitaires n’est pas à la portée de tout le monde. Dès lors, il est utile et nécessaire de trouver au plus vite une autre solution afin de se mettre en règle avec la loi française. Pour cela, le meilleur investissement est encore de s’équiper d’une armoire phytosanitaire suffisamment grande pour contenir l’ensemble des produits phytosanitaires. Ces armoires phytosanitaires respectent la législation et permettent d’avoir un lieu totalement sécurisé, qui ferme à clef, et afin de bien entreposer les produits phytosanitaires. Il faut notamment veiller à ce que l’armoire phytosanitaire possède un système d’aération, mais aussi de plusieurs étagères de rangement. Les armoires en métal sont à privilégier, tout comme celles qui ont des bacs de récupération des produits qui pourraient se déverser dans l’armoire phytosanitaire. Vous l’aurez compris, une armoire phytosanitaire est beaucoup moins onéreuse que d’aménager une pièce. Il s’agit donc du meilleur investissement qui soit pour stocker ses produits phytosanitaires.

A lire aussi :